Des Filles de la Charité à l'ONU

Les Filles de la Charité de Saint Vincent de Paul travaillent aux Nations Unies.
Pour influer sur les politiques qui affectent les personnes qui souffrent de la pauvreté, de l’injustice, ou de l’exclusion. Leur services les amènent à s’impliquer dans des luttes comme le manque de logement, la traite humaine, l’éradication de la pauvreté, les préoccupations des indigènes, le changement climatique, la migration etc… Comme la Communauté, les Nations Unies s’engagent à “ne laisser personne derrière”. A travers cette série de documents mensuels, nous espérons montrer les liens entre les attentes des Nations Unies, de la Communauté et de l’Eglise sur des thèmes essentiels, et stimuler la réflexion ou l’action sur ceux-ci.
Dernier article

Nous ne Pouvons garder le Silence !

Ce livret offre l’occasion de réfléchir sur l’O.N.U. dans le contexte de notre appel comme Filles de la Charité. J’espère qu’il offre une feuille de route alors que nous prions, réfléchissons et planifions notre Assemblée Générale. Nous le ferons à la lumière de l’Évangile et du don du charisme que nous ont donné St. Vincent et Ste. Louise. Je crois que nos Fondateurs seraient d’accord : « Nous ne pouvons être silencieux. »

Archives Des Filles de la Charité à l'ONU

Jésus Christ

La sauvegarde de la maison commune est devenue urgente mais demeure encore controversee 2015 – LAUDATO SI’ “Laudato Si” est

Lire la suite…