- 01/03/2022
Se préparer aux vœux…
Se préparer aux vœux est véritablement…un engagement…une exigence…une route à prendre !
Un engagement : « Au dire de l’Ecriture, quand Dieu choisit quelqu’un pour une vocation particulière, il s’engage à lui indiquer le chemin. Peu à peu, à la lumière de l’Esprit, la route se précise ».( C.49). Le Seigneur a l’initiative et il donne sa grâce.
Une exigence : La préparation aux vœux, l’approfondissement de l’Evangile et du charisme exigent bien sur des efforts, de la persévérance, des passages mais surtout une attitude d’écoute de l’Esprit Saint.
Une route à prendre : … Le don de soi par les vœux n’est pas acquis une fois pour toutes. Au contraire, c’est un mouvement continu fait de découverte, de conversion, de réussites et d’échecs, de joie et de peines.
Marie nous accompagne :… elle est présente à toutes celles qui ont recours à elle. Faisons-lui confiance et mettons nos pas dans les siens, ils nous mènent vers son Fils, celui que nous voulons suivre.
Bonne route !
(Sœur Françoise Petit)
Autres articles

A la Vierge Marie avec sainte Louise de Marillac
Priez bien la Sainte Vierge qu’elle soit votre unique Mère. Sainte Louise, 15 mars 1660, Testament spirituel, E 823.

St Vincent et le mystère de la vocation
Pour tous ceux qui se savent appelés par Dieu, plus que de faire ou de prêcher une mission, il est important d’être missionnaire (jamais employé),

Document Inter Assemblees 2021 – 2027
Le coin de prière de ce mois-ci est offert comme un compagnon de prière aux Filles de la Charité alors qu’elles s’efforcent de donner vie