Consécration de la chapelle de la maison de retraite à Tarnów, Province de Cracovie, Pologne

La mission des Filles de la Charité qui ont accueilli de tout leur coeur l’appel de Jésus-Christ à aimer Dieu et son prochain, n’est pas seulement pour aider à assurer une vie digne à nos frères et sœurs dans le besoin, mais aussi, surtout, de veiller à leur sainteté. et leur relation personnelle avec Dieu.

La sainteté est une réponse à l’appel de Dieu,à  la Parole de Dieu. Alors que chacun est personnellement appelé à apporter cette réponse, les conditions extérieures sont d’une grande importance. La beauté est la présence de Dieu et elle touche tout le monde, pas seulement ceux qui sont intellectuellement capables. Ainsi, en voyant les difficultés posées par l’exiguité de notre chapelle, nous avons décidé de tout mettre en œuvre pour y rémédier.

Notre désir était d’atteindre l’harmonie et l’espace qui aideraient à apporter paix et tranquillité intérieure. Une de nos résidentes a demandé : « Sœur, fais-nous un paradis. Et, il semble que la demande ait été dans une certaine mesure satisfaite “pour la gloire de Dieu et le bénéfice du peuple”. La nouvelle chapelle a été consacrée le 20 janvier 2022 par Son Excellence Mgr Stanisław Salaterski en présence d’invités.

Cette belle chapelle a été rendue possible grâce à la générosité de nombreuses personnes qui nous ont aidés à réaliser ce travail. Nous remercions nos bienfaiteurs qui ont été des instruments de la Providence de Dieu.

Nous remercions chacun pour ce don qui est en réalité prière, adoration et sanctification personnelle.

Sr. Joanna Sutowicz, Fdlc

Articles similaires