- 22/09/2022
- Cracovie
La Supérieure Générale visite l’Ukraine
Le Magnificat résonne encore dans le cœur des sœurs qui servent dans les territoires ukrainiens à cause du souvenir du moment merveilleux de la visite de notre Supérieure générale, Sœur Françoise PETIT, du 25 au 29 août 2022.
En cette période très difficile où ce pays souffre de l’horreur de la guerre et où les Sœurs continuent à servir les pauvres, les familles, les enfants, les réfugiés, les soldats sur le front, la population sous occupation…. nous avons eu la grande joie de vivre cette visite, qui a été non seulement un grand soutien et une confirmation de l’unité de la Compagnie mais aussi une affirmation de la nécessité de rester là où les Filles de la Charité sont le plus nécessaires.
La Supérieure générale a visité les communautés de Sœurs au service des pauvres dans : une maison pour les malades à Smotrycz (Province de Chełmno).
À Śniatyń, à l’endroit spécial où se trouve la tombe de la bienheureuse Marta Wiecka, la Supérieure générale a rencontré les Sœurs de la Province de Cracovie qui sont en mission à Bałta, Odessa, Storożyniec et Śniatyń. Sœur Françoise a passé beaucoup de temps à mieux connaître nos services et à visiter les personnes dans le besoin à leur domicile. Avec les membres de l’AIC et de la JMV, elle a rencontré des familles pauvres avec plusieurs enfants, des malades à domicile et des enfants handicapés en cours de rééducation au centre Śniatyń.
À Svaliavo et Perechina, Sœur Françoise a rendu visite aux Sœurs de la Province slovaque qui servent dans la région de Transcarpathie.
Partout, nous avons ressenti la présence de la Supérieure générale, comme si Sainte Louise de Marillac était à nouveau présente, son message apportant paix, soutien et unité. En ce moment, ce qui résonne en nous, c’est la certitude que la Compagnie des Filles de la Charité, hier et aujourd’hui, est toujours du côté des plus pauvres.
Nous sommes immensément reconnaissantes à notre Supérieure générale et à Sœur Hanna CYBULA, Conseillère générale, pour les efforts qu’elles ont déployés pour venir et être avec nous et ceux que nous servons et pour rencontrer les collaborateurs et les membres de la Congrégation de la Mission. Ce soutien nous est profondément précieux et affirme notre conviction de rester là où Dieu dans sa Providence nous a placées.
Toutes les catégories
- Amérique du Sud (2)
- Belgique-France-Suisse (5)
- Belo Horizonte – Brésil (1)
- Cameroun (1)
- Caraïbes (3)
- Chełmno-Poznań – Pologne (5)
- Cracovie (4)
- Curitiba – Brésil (5)
- Ecuador (1)
- España (3)
- España-Este (1)
- España-Norte (2)
- España-Sur (4)
- Famille vincentienne (1)
- Graz – Europe centrale (1)
- Inde du Sud (1)
- Indonésie (2)
- Irlande (2)
- Italie (1)
- La Milagrosa – Vénézuela (1)
- Live FR (1)
- Madrid – Santa Luisa (2)
- Maison-Mère (12)
- Mozambique (3)
- Nigeria (1)
- Portugal (1)
- Proche-Orient (2)
- Province de São Paulo, Brésil (1)
- Province de Slovaquie (1)
- Province du Vietnam (1)
- Recife (1)
- Rio de Janeiro – Brésil (1)
- Rosalie Rendu – Royaume-Uni et Australie (2)
- Sainte Louise – Asie (7)
- Sainte Louise – USA (6)
- San Vincenzo – Italie (10)
- Sans catégorie (3)
- Sardaigne – Italie (3)
- St E.A. Seton – USA (3)
- Varsovie – Pologne (10)
Articles similaires

La vie est un chemin, un voyage aux multiples étapes
Les Sœurs responsables du postulat et les directrices des séminaires de la Compagnie ont été appelées à entreprendre ensemble un voyage extraordinaire, du 17 avril

Vivre la vie comme un acte d’équilibre ou vivre une vie équilibrée?
Les Sœurs de moins de 10 ans de vocation et leur conseillère en formation, Sr Mary Frances Barnes, se sont

Terni, Italie : Inauguration du tableau d’affichage de la paix : « Libre de rêver. Libre de grandir. »
Le samedi 4 mars, un tableau d’affichage de la paix, créé par des enfants ukrainiens fréquentant l’Emporio Bimbi de la

Les Filles de la Charité participent à la Marche nationale du Pape
Le 2 avril 2023, à l’occasion du 18ème anniversaire de la mort du Pape polonais, Saint Jean Paul II, les