RECONFIGURATION DES PROVINCES DE MADRID-SANTA LUISA ET MADRID-SAN VICENTE : LA NAISSANCE DE LA NOUVELLE PROVINCE, ESPAÑA CENTRO.

“A VIN NOUVEAU OUTRES NEUVES”

Ces paroles de Jésus, tirées de l’évangile de Matthieu (9.17), sont la lumière de l’Esprit qui a guidé, animé et nourri le chemin parcouru par les Filles de la Charité des deux Provinces vers la création de la nouvelle Province, España Centro.

Nous soulignons brièvement certains moments importants de l’événement qui ont été préparés avec attention, amour et joie ; la célébration s’est déroulée dans le cadre des « fêtes communautaires » tellement appréciées:

Le 26 novembre à 19h30, deux cent vingt Sœurs se sont réunies dans la chapelle de la Province de Madrid-Santa Luisa pour une prière du soir émouvante et significative intitulée “… Entre les mains du Potier“. Etaient présents à leur côté les Supérieurs Généraux, les Visitatrices et Conseillères d’Espagne, les membres des Conseils Provinciaux qui terminent leur mandat, la nouvelle Visitatrice, avec son Conseil, et les Visiteurs C.M….

Le 27 novembre, à 10h30, nous nous sommes de nouveau réunis, cette fois à la Maison Saint-Vincent pour la cérémonie de reconfiguration qui a été magnifiquement préparée, des symboles profondément significatifs.

Sœur Françoise Petit, Supérieure Générale, Sr. Concepción Monjas, la nouvelle Visitatrice, et les deux anciennes Visitatrices, Sr María Eugenia González et Sr Antonia González ont délivré des messages inspirants, pleins de sagesse et imprégnés de l’esprit vincentien.

Cela a été suivi par la célébration eucharistique présidée par notre Supérieur général, le P. Tomaž Mavrič, à la Basilique de la Médaille Miraculeuse. Il a également lu la patente du Directeur provincial, P. Joaquín González. Des membres des différentes branches de la Famille Vincentienne avaient également été invités.

L’Eucharistie a été suivie d’un repas fraternel.

Nous rendons grâce à Dieu pour tout ce que nous avons vécu, convaincus que « qu’aucune œuvre placée sous la protection de Notre-Dame ne peut échouer ». Nous confions à sa protection maternelle ce nouveau chemin !

Articles similaires