Ephata ! Franchir la porte…Aller à…Rencontrer

Vendredi dernier, 21 février 2020, à 17 h 00, toutes les Sœurs présentes au Maroc  avons été convoquées à Tetuán « Hopital Espagnol », pour découvrir, à la lumière de l’Esprit Saint, notre présence charismatique dans le soin et le service de nos frères malades les plus pauvres.

Sœur Paula nous a rappelé l’importance de faire mémoire de notre histoire pour remercier et savoir d’où nous venons. Ces mêmes paroles furent accueillies par notre Visitatrice, Sœur Ma del Carmen Polo, au côté du P. Directeur, Juan de la Rosa et de la Conseillère de la Mission Adgentes, Sœur Ana Ma Gutierrez. Sœur Ma del Carmen nous a encouragées à ce que nous nous demandions : où allons-nous ? … Elle nous a invitées à prendre conscience de la réalité qui est devant nos yeux ; savoir sur quels moyens humains nous comptons pour discerner à la lumière de l’Esprit Saint dans une disponibilité toujours renouvelée.

La journée du samedi a commencé avec la prière des Laudes, qui nous a préparées à accueillir le Père Manuel Corullón, qui allait nous encourager, avec toute la profondeur de sa connaissance et de son expérience de vie, à travailler pour la construction du Royaume de Dieu, en générant compassion, stupeur, transformation, en étant un sacrement vivant du dialogue que Dieu veut établir avec chaque homme et chaque femme, pour obtenir la dignité de nous reconnaitre membres de la Famille Humaine.

Le dimanche, jour du Seigneur, à la lumière de la formation reçue et des temps de réflexion et de dialogue, nous nous sommes toutes rassemblées autour de Sœur Ma del Carmen et de Sœur Ma pour proposer une feuille de route qui aiderait le Conseil à éclairer le chemin à suivre, vers lequel l’Esprit Saint nous pousse pour nous sentir aimés, pardonnés et rencontrés. 

Nous remercions l’accueil, la préparation et les petits gestes fraternels de la communauté de Tetuán ainsi que la participation et la disponibilité de toutes les Sœurs du Maroc, qui ont rendu possible la recherche de chemins pour franchir la porte, aller vers… et nous rencontrer…

Avec une grande joie et reconnaissance au Seigneur, nous avons terminé notre rencontre fraternelle avec la célébration eucharistique et la participation active des personnes âgées de l’Hôpital Espagnol.

Sœur  Mª Trinidad González, FdlC
(
Pris du site de la province España-Sur

Articles similaires

España

Nouveaux horizons

La 11ème réunion des Conseils Provinciaux d’Espagne a eu lieu dans la belle ville de Séville du 31 octobre au

Lire plus…