PROJET de PRÉVENTION : “Je suis un Défenseur”

Les Filles de la Charité de la Province de Bogota : Engagées pour la Défense de la Vie

Il y a 10 ans, dans la Province, a été créé un service pastoral qui cherche à faire face aux multiples formes de violence faites aux enfants et aux adolescents, spécialement au trafic humain, avec la création du Réseau « Défenseurs de Vies ». Il s’articule autour de trois axes : Recherche, Communication, Pédagogie.

Le Réseau vise à minimiser l’impact de la violence avec la devise :

“Une main de plus, une victime de moins”

Le Projet vise les écoles, les communautés et les paroisses par le biais d’un démarche pédagogique conçue pour les enfants, les adolescents, les parents, les enseignants et les animateurs de Jeunes. Intitulé « un voyage en faveur de la vie », il cherche à responsabiliser les participants et invite chacun d’eux à utiliser le slogan « Je suis un Défenseur »

Notre réseau est constitué d’une équipe de Filles de la Charité et de Laïcs de disciplines variées, qui, en fonction de leur spécialisation, s’organisent pour rendre possible cet engagement pédagogique.

Nous rêvons d’une société sans violence, où la vie et la dignité sont prioritaires, où des espaces protégés sont prévus pour les enfants et les adolescents afin qu’ils puissent grandir et se développer hors des menaces et des traumatismes. Nous basons notre vie sur ce rêve, aidés par les ressources humaines et logistiques de la Province ainsi que sur son appui plein de sollicitude.

Articles similaires

Proche-Orient

La Tendresse de Dieu

Les six pays de la Province du Proche-Orient s’enracinent dans la Bible : « Cyrus, roi de Perse [L’IRAN actuel],

Lire plus…