Réunion annuelle de l’équipe du site Web international

Le cœur toujours rempli de la joie du Seigneur ressuscité, nous, les membres de l’équipe du site international, tenons notre rencontre annuelle du 21 au 24 avril à la Maison-Mère à Paris, avec une Soeur de l’équipe participant par visioconférence.

La réunion de cette année a pour objectifs  :

1. D ’évaluer le rôle du site lors de l’Assemblée Générale,

2. De planifier des activités pour les mois à venir,

3. De réviser le site Web du point de vue technique et organisationnel, afin qu’il soit de plus en plus un moyen de communication efficace, créatif et fonctionnel pour les Filles de la Charité, la Famille Vincentienne, l’Église et les personnes qui vivent dans la pauvreté .

Notre rencontre a commencé par une prière au Père, dispensateur de tout bien, pour  lui exprimer notre gratitude pour le travail accompli au cours de ces dernières années et pour implorer sa sagesse, son assistance et toute grâce nécessaire afin que nos projets futurs se réalisent pour sa gloire et pour le bien des Pauvres.

Nous louons spécialement Dieu pour avoir fait de nous ses instruments de “connexion,” permettant aux Sœurs des cinq continents de participer, pour la première fois, à presque tout ce qui se passait à la Maison-Mère pendant l’Assemblée générale, grâce aux vidéos, aux témoignages, au partage des textes des intervenants , etc. Il y a eu quelques pannes techniques mais celles-ci ont été surmontées dans la sérénité et le respect. La disponibilité et l’aide de toutes les personnes de la Maison-Mère, de Sr Françoise PETIT, notre Supérieure Générale, du personnel de la cuisine et de l’entretien, ont été des dons qui ont fait de notre mission une belle expérience durant l’Assemblée Générale.

Nous profitons de cette occasion pour remercier Sœur Maria Teresa MUEDA, la précédente Conseillère générale qui nous a accompagnées durant les six dernières années. Nous accueillons avec joie Sœur Hanna CYBULA, la Conseillère générale qui nous accompagnera dans ce service que nous essayons de vivre dans une relation toujours plus étroite et fraternelle entre nous, en tant que Filles de la Charité,  pour diffuser le message de l’amour et de la miséricorde de Dieu à travers notre site Web international.

Articles similaires

España

Nouveaux horizons

La 11ème réunion des Conseils Provinciaux d’Espagne a eu lieu dans la belle ville de Séville du 31 octobre au

Lire plus…