Nouvelles de la session/ Boire à la source

Voici le mois vincentien terminé ! C’est un peu triste de se séparer après avoir vécu tant de rencontres, de liturgies, de moments de vie fraternelle joyeuse et animée ensemble, d’avoir pu revoir tant de lieux chers à notre Compagnie pour se rappeler que tout était ordonné pour le service des pauvres. D’avoir pu partager nos différentes missions ouvrent nos cœurs  et la prière se fait plus intense pour toutes nos Sœurs vivant dans des pays où règnent la guerre, la division, les injustices, le manque de liberté, le rejet des Chrétiens etc. Il faut entendre les divers témoignages pour se rendre compte que des communautés vivent dans la peur, l’angoisse du lendemain mais quel Courage et quelle foi !

Cependant, la joie et l’Espérance sont bien vivantes car nous nous sommes redites que notre vie appartient au christ et aux pauvres et nous savons que « Jésus sera avec nous jusqu’à la fin des temps » Mt 28,20.

Malgré nos pauvreté( manque de vocation surtout et nos fragilités, l’intuition de Saint Vincent et de Sainte Louise vit et demeure dans le charisme vincentien.

Articles similaires

España

Nouveaux horizons

La 11ème réunion des Conseils Provinciaux d’Espagne a eu lieu dans la belle ville de Séville du 31 octobre au

Lire plus…