RÉUNION DES MEMBRES DE L’ÉQUIPE DU SITE

Équipe du site Web avec la Supérieure générale et la Conseillère générale

Du 19 au 23 juillet, à la Maison-Mère des Filles de la Charité à Paris se déroule la rencontre annuelle des membres du Site Internet de la Compagnie. Deux Sœurs des Philippines et du Mozambique n’ont pas pu venir à Paris en raison des restrictions dues à la pandémie de coronavirus mais elles ont pu travailler avec les autres membres de l’équipe par vidéoconférence.

La Rencontre a commencé avec une prière communautaire (via une diffusion en direct) qui a repris les paroles de Mère Elizondo prononcées à l’occasion du lancement du site Web de la Compagnie : «Nous souhaitons utiliser le site Web pour promouvoir une culture du dialogue, de participation et de solidarité au service de la Compagnie. … Internet est un excellent outil pour être la voix des sans-voix dans le monde».

La préparation de l’Assemblée Générale des Filles de la Charité qui aura lieu au mois d’octobre et novembre 2021 a été le point le plus important de cette réunion. L’équipe prépare la section publique et privée du site Web et s’occupe des aspects techniques ainsi que des questions d’organisation.

Un autre thème était la programmation des contributions mensuelles de chaque membre de l’équipe pour les prochains mois.

L’équipe a pu clarifier de nombreuses questions lors d’un entretien avec la Supérieure générale, Sr Françoise Petit et la Conseillère générale, Sr Maria Teresa Mueda, l’avant-dernier jour.

Même si nous sommes une petite Équipe de Sœurs, nous essayons de faire de notre mieux dans ce service de notre « Petite Compagnie » comme nous l’avons dit dans la prière d’ouverture:

«Seigneur, montre-nous comment assumer notre tâche avec joie et enthousiasme… Aide-nous à travailler ensemble et nous encourager mutuellement vers l’excellence. … Nous te le demandons au nom de Jésus-Christ. Amen.»

Articles similaires

Cracovie

Le Golgotha Ukrainien

Les Filles de la Charité dans les zones de guerre en Ukraine envoient un message de Pâques : Pâques 2022 Une mère enterre sa fille

Lire plus…