Succession dans la Compagnie

Lettre du père Tomaž Mavrič, CM Supérieur général 1 avril 2020

La disparition de Sœur Kathleen nous plonge tous dans la tristesse mais notre foi inébranlable en la Résurrection nous maintient dans l’espérance que nous nous reverrons et que nous serons ensemble pour l’éternité… Toute bonne organisation a un plan de succession. La Compagnie des Filles de la Charité ne fait pas exception. Vos Constitutions l’ont prévu. Le but de cette lettre est de vous informer des mesures qui ont été ou seront prises à cet égard.

La Constitution 66g stipule : « Son office [celui de la Supérieure générale]devient vacant à l’expiration de son mandat ; il peut l’être aussi par suite de décès…Si l’office de Supérieure générale devient vacant, l’Assistante générale le remplit jusqu’à la prochaine Assemblée générale ordinaire ».

A la mort de Sœur Kathleen, Sœur Françoise PETIT, comme Assistante générale, a assumé aussitôt ce rôle et le remplit jusqu’à l’Assemblée générale, l’année prochaine. Je suis confiant que vous accorderez à Sœur Françoise le même soutien et la même prière que vous avez accordés à Sœur Kathleen. Elle a été une aide précieuse pour Sœur Kathleen, surtout pendant la maladie de cette dernière, et elle compte désormais sur votre aide.

Articles similaires

Sainte Louise - Asie

Célébration des 25 ans !

Dix-sept écoles, collèges et une université des Philippines, membres du Système Educatif des Filles de la Charité – Sainte Louise

Lire plus…