- 26/06/2020
- Varsovie - Pologne
La joie de la rencontre avec la Première Dame de la République de Pologne
Les Filles de la Charité de Varsovie, Pologne, ont eu l’incroyable joie de rencontrer la Première Dame de la République de Pologne. Madame Agata Kornhauser-Dudaest est arrivée à la Maison Provinciale l’après-midi du 9 juin. Lors de cette rencontre, les consignes sanitaires ont été respectées, chacun avait son masque.
A l’entrée principale, la Première Dame a été accueillie par la Visitatrice, Supérieure de la Province, accompagnée du Directeur Provincial, du Chapelain de la Maison Provinciale des Soeurs et des Employés. Après les salutations, nous sommes tous allés à la Chapelle où le Chapelain a animé la prière du Chapelet de la Miséricorde Divine.

La Première Dame a alors rencontré les Soeurs et les Prêtres grâce auxquels elle a eu l’opportunité d’écouter la courte histoire de la Province et de voir la présentation des panneaux présentant les différents services. Cela a été l’occasion pour les Soeurs de demander à la Première Dame de leur raconter le rôle qu’elle jouait. Au cours de la conversation, la Première Dame a remercié les Soeurs pour leur contribution au service des Démunis et pour leur dévouement ; elle a exprimé aux Soeurs sa gratitude pour l’aide qu’elles ont apportée à ceux qui ont souffert au cours de cette période difficile de pandémie et pour leur disponibilité en se portant volontaires à l’hôpital et dans les maisons de retraite où il manquait du Personnel. La rencontre a été courte mais très cordiale. Les Soeurs ont été très reconnaissantes de ce qu’elle leur a dit ; toutes ont eu l’impression que cette rencontre était essentielle pour la Première Dame.

Madame Agata Kornhauser-Dud a aussi rencontré les Soeurs malades et âgées. Elle a parcouru la salle commémorative de la Compagnie et a apposé sa signature dans le Livre du Souvenir. La Première Dame a visité le centre des enfants dirigé par les Soeurs. Que Dieu soit béni pour le bienfait de cette rencontre !
Sr Elżbieta, Province de Varsovie, Pologne
Toutes les catégories
- Amérique du Sud (1)
- Belgique-France-Suisse (4)
- Belo Horizonte – Brésil (1)
- Cameroun (1)
- Caraïbes (2)
- Chełmno-Poznań – Pologne (3)
- Cracovie (3)
- Curitiba – Brésil (4)
- España-Este (1)
- España-Norte (1)
- España-Sur (4)
- Famille vincentienne (1)
- Graz – Europe centrale (1)
- Inde du Sud (1)
- Indonésie (2)
- Irlande (2)
- La Milagrosa – Vénézuela (1)
- Live FR (1)
- Madrid – Santa Luisa (2)
- Maison-Mère (4)
- Mozambique (1)
- Nigeria (1)
- Portugal (1)
- Proche-Orient (2)
- Province de Slovaquie (1)
- Recife (1)
- Rio de Janeiro – Brésil (1)
- Rosalie Rendu – Royaume-Uni et Australie (2)
- Sainte Louise – Asie (5)
- Sainte Louise – USA (3)
- San Vincenzo – Italie (8)
- Sans catégorie (3)
- Sardaigne – Italie (3)
- St E.A. Seton – USA (2)
- Varsovie – Pologne (9)
Articles similaires

Supérieur Général de la Congrégation de la Mission
Nous vous annonçons avec joie qu’aujourd’hui, samedi 2 juillet 2022, Père Tomaž Mavrič a été élu, Supérieur général de la Congrégation de la Mission et des

Tissons des Liens : La Jeunesse de COMO a la rencontre de la marginalité
«Legami» est un groupe en mouvement dans la ville de Côme qui s’est organisé pour créer des opportunités de rencontre

Visite fraternelle à la Province d’España Este
Juste après notre Assemblée Générale, où l’Esprit nous a invitées à franchir « six portes », la présence de Sœur

Un clin d’œil du Seigneur
Depuis le 19 mars, à la demande de la Préfecture et en partenariat avec la Croix Rouge, l’Oeuvre du Berceau