VINCENTIANA 2021 – Festival de la jeunesse

Le 27 juin 2021, un groupe de jeunes de Łomża, Varsovie et Przasnysz, Pologne a eu la joie de visiter la Maison provinciale des Filles de la Charité à Varsovie. Sœur Katarzyna, Directrice du Séminaire et Sœur Anna, Sœur du Séminaire, les ont accueilli avec le sourire et le cœur ouvert. Comme c’était la première fois que certains visitaient la Maison provinciale, sœur Jadwiga, archiviste de la Province, leur a raconté l’histoire de la Compagnie et leur a montré la salle du souvenir de sœur Róża Okęcka, décédée en odeur de sainteté.

Ensuite, les sœurs leur ont offert un délicieux déjeuner et avec une force nouvelle, ils sont allés à la messe à l’église de Santa Ana, un peu de tourisme dans la vieille ville et ses environs, pour terminer la journée par la récitation du chapelet et un chant marial.

Le lendemain, 28 juin au matin, immédiatement après une courte prière et un petit déjeuner rapide, les sœurs et les jeunes sont partis en train pour Cracovie, où ils ont été reçus par un groupe de séminaristes de la Congrégation de la Mission. Le groupe a visité et admiré les monuments de Cracovie, guidé par un diacre qui leur a donné des explications intéressantes. Vers 6 heures de l’après-midi, fatigués mais très heureux, ils sont arrivés à Piekary où se déroulait le Festival de la Jeunesse Vincentienne 2021.

Vincentiana est une fête de la jeunesse organisée par la Congrégation de la Mission. Cette année, elle s’est déroulée du 28 juin au 1er juillet à Piekary, près de Cracovie et a réuni près de 200 personnes de tout le pays. Le  P. Jan  c.m avait organisé et préparé les conférences pour les jeunes sur le thème du festival de cette année « Que voulez-vous ? (Mt 20, 21).

Voici ce qu’a dit un participant vincentien :

Patrycja, 15 ans : « Vincentian est un festival où les jeunes se réunissent pour louer et adorer Jésus à travers la musique. Pour moi, ce fut une expérience incroyable, non seulement pour avoir l’opportunité de rencontrer des gens inspirants et d’écouter de grands concerts, mais aussi pour prier et pouvoir assister à des ateliers de développement personnel. Cependant, ce qui m’a le plus captivé, c’est l’atmosphère de joie, de gens heureux et d’avoir l’opportunité de se faire beaucoup d’amis ».

Articles similaires

Proche-Orient

La Tendresse de Dieu

Les six pays de la Province du Proche-Orient s’enracinent dans la Bible : « Cyrus, roi de Perse [L’IRAN actuel], est chargé de bâtir à

Lire plus…