Maison Saint Joseph – Damas- SYRIE

Comment continuer notre Mission après tant d’années de guerre et qui n’est pas encore terminée ? Souffrance, crise économique, cherté de vie, pandémie… Nous sommes 3 Sœurs au service de la population que le Seigneur nous envoie.

Notre Maison à Damas n’a pas fermé ses portes même durant les moments les plus durs :  Un Foyer accueille 40 jeunes filles universitaires, chrétiennes et musulmanes qui viennent de régions lointaines et qui cohabitent fraternellement… Des rencontres de promotion féminine sont données régulièrement aux femmes réfugiées que nous avons accueillies avec leurs enfants. En collaboration avec la famille vincentienne, nous accompagnons plusieurs mouvements de jeunes (JMV et autres)  et d’adultes. Notre école qui scolarise 650 élèves dont 10% musulmans n’a pas encore oublié la protection divine suite à plusieurs obus reçus pendant que les enfants étaient en classes. Nous essayons d’aider autant que possible les familles d’élèves en gardant la dignité des blessées par la vie et la guerre.

Nous sommes très reconnaissantes pour le partage et l’encouragement de la Compagnie, de la Province, et l’aide des Associations et des bienfaiteurs. Dans toutes nos œuvres, notre premier souci est la promotion des personnes au plan humain, éducatif, moral et spirituel. Que le Seigneur nous aide à vivre notre Mission dans la Foi et à être des signes de Paix et d’espérance!

Articles similaires

España

Nouveaux horizons

La 11ème réunion des Conseils Provinciaux d’Espagne a eu lieu dans la belle ville de Séville du 31 octobre au

Lire plus…