Dédicace au Seton Legacy Garden

Il y a plusieurs années, avait été créé dans la propriété où se trouve le sanctuaire de Sainte-Élisabeth Ann Seton à Emmitsburg, Maryland (USA), le sol même sur lequel avait marché Mère Seton, un jardin spécial appelé «Legacy Garden, jardin de l’héritage». Le jardin est dédié aux 13 familles religieuses issues de la congrégation d’origine fondée par Mère Seton, ainsi que la Compagnie des Filles de la Charité, que les Sœurs d’Emmitsburg avaient rejointes en 1850.

Le 8 avril 2021, a eu lieu une cérémonie spéciale pour l’installation de nouvelles pierres ajoutées au jardin.

Sœur Kathleen Appler – Pierre du souvenir – Seton Legacy Garden, Emmitsburg

Une pierre spéciale a été installée à la mémoire de Sœur Kathleen Appler, Supérieure des Filles de la Charité jusqu’à sa mort en mars 2020. Parmi les nombreuses personnes présentes à  cette cérémonie de dédicace figuraient la sœur de Sr Kathleen, Diane et son mari Dale Brown. Trois membres du Conseil provincial se sont jointes à Diane et Dale pour visiter l’autel avec les reliques de Mère Seton et voir la pierre dédiée à Sœur Kathleen dans le jardin de l’héritage. Ce fut une cérémonie simple et significative pour les Filles de la Charité et pour la famille de Sœur Kathleen.

Articles similaires

España

Nouveaux horizons

La 11ème réunion des Conseils Provinciaux d’Espagne a eu lieu dans la belle ville de Séville du 31 octobre au 3 novembre 2022, où nous

Lire plus…