Je vous donne ma Paix !

La paix est un bien à promouvoir par le bien : elle est un bien pour les personnes, pour les familles, pour les Nations de la terre et pour l’humanité entière ; elle est donc un bien à garder et à entretenir par le choix du bien et par des actions bonnes.(N°1)

L’Écriture sainte enseigne que, aux commencements de l’histoire, Adam et Ève se révoltèrent contre Dieu et qu’Abel fut tué par son frère Caïn (cf. Gn 3-4). Ce furent les premiers choix erronés, suivis d’innombrables autres au cours des siècles. Chacun d’eux porte en lui une connotation morale essentielle, qui implique une responsabilité précise de la part du sujet et qui met en cause les relations fondamentales de la personne avec Dieu, avec les autres et avec la création. (N° 2)

Aucun homme ni aucune femme de bonne volonté ne peut se soustraire à l’engagement de lutter pour vaincre le mal par le bien. C’est un combat qui ne se mène valablement qu’avec les armes de l’amour. Quand le bien l’emporte sur le mal, l’amour règne; et, où règne l’amour, règne aussi la paix. . (N°12)

Jean Paul II. Ier Janvier 2005. 38ème journée Mondiale pour la paix

Autres articles

Se préparer aux vœux…

Se préparer aux vœux est véritablement…un engagement…une exigence…une route à prendre ! Un engagement : « Au dire de l’Ecriture, quand Dieu choisit quelqu’un pour une vocation particulière,

Voir la vidéo…

La Prière

l’Épiphanie est «la manifestation du Seigneur à toutes les nations: en effet, le salut accompli par le Christ ne connaît pas de frontières, c’est pour

Voir la vidéo…