À la suite de Jésus et à l’exemple de Saint Vincent de Paul et de Sainte Louise de Marillac, les Filles de la Charité proclament l’Évangile en se mettant au service de ceux qui sont pauvres.

Depuis le début de la Compagnie, les Filles de la Charité se rendent disponibles en tous lieux et à toute pauvreté car elles savent que « Dieu les attend en ceux qui souffrent » (Constitution 7b).

Les besoins des peuples évoluent au rythme des changements et des développements des sociétés. Ainsi, « par leurs frères et soeurs souffrants, par les signes des temps, et par l’Eglise » (Constitution 11a) la Compagnie discerne les appels du Christ. C’est pourquoi les missions dans lesquelles s’engagent les Filles de la Charité changent et s’adaptent constamment.

Quelques missions dans lesquelles nous sommes engagées :

Détenus

Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui a été préparé pour vous depuis la fondation du monde. Car j’étais en

Lire plus…

Enfants

Jésus dit : Laissez faire ces enfants, ne les empêchez pas de venir à moi, car le Royaume des cieux

Lire plus…

Pastorale

Allez par le monde, proclamez l’Evangile à toutes créatures. (Mc 16,15) Sainte Louise de Marillac a déclaré que les Filles

Lire plus…