La comédie musicale

La musique est un moyen qui relie tout le monde. C’est dans cette optique que le concept ABLE, Comédie Musicale, a été conçu. Ce concert avait comme objectif de recueillir des fonds pour le Centre « Notre-Dame des Victoires » (OLV) où des Personnes handicapées sont logées lorsqu’elles viennent à la ville pour une hospitalisation, une intervention chirurgicale, une rééducation, une formation, un repos, etc.

Le concert parlait d’un chemin d’adoption de soi-même pour devenir la personne qu’on désirait être. Dans ce concert figuraient des Personnes handicapées, des membres du Personnel OLV, des amis et des musiciens volontaires.

Au répertoire figuraient des chansons de films célèbres, sources d’inspiration, et relatant la vie de Personnes handicapées résidant habituellement à l’OLV. Le point d’orgue de ce concert a été l’hommage aux Anciens d’OLV dont les réalisations dans la vie sont un vivant témoignage de la regrettée Sœur Cécilia Wood, MM, fondatrice de l’OLV.

Les Personnes handicapées, pour la plupart en fauteuil roulant, ont réalisé une interprétation émouvante de JOIE, JOIE comme celle émanant du film « Sister Act. » Sœur Maria Glenda JAVA, FdlC, musicienne elle-même, a été à la tête de ce spectacle.

Autrefois INCAPABLES, étaient CAPABLES, et sont maintenant COMPÉTENTS…

Articles similaires

Sainte Louise - Asie

Célébration des 25 ans !

Dix-sept écoles, collèges et une université des Philippines, membres du Système Educatif des Filles de la Charité – Sainte Louise

Lire plus…