Mission des Fidji : Une mission partagée au fil des ans

C’est en septembre 1979 que la Province des Philippines, répondant à la demande des Prêtres et Frères de la Mission, a envoyé en mission 4 Sœurs à Natovi, Viti Levu, dans les îles Fidji. Les Sœurs s’occupaient des enfants des zones rurales qui étaient envoyés dans un pensionnat.

En 1990, une deuxième maison a été construite à Nausori, une ville de taille moyenne proche de Suva, la capitale. En août 1993, le Conseil général de Paris a approuvé la proposition de transfert de la mission de Fidji à la province d’Australie. En 2018, quatre sœurs, cette fois-ci des provinces de l’Inde du Nord et du Sud, sont arrivées dans l’archidiocèse de Suva pour poursuivre la mission ; c’est le 29 juin 2018, en la fête des Saints Pierre et Paul, que Sœur Céline QUADROS, Visitatrice de l’ancienne province d’Australie, a officiellement remis la mission de Fidji à Sœur Rose CHIRAYIL, Visitatrice de la province de l’Inde du Sud. Aujourd’hui, nos services comprennent : L’apostolat familial, la formation à la foi, la pastorale de la santé, le parrainage d’apprenants et le travail pastoral. Les sœurs collaborent également avec la Catholic Women’s League, une organisation placée sous le patronage de Notre-Dame du Sacré-Cœur, unie dans la foi et les services.

Sr. Beena and Sr. Rincy – Filles de la Charité.

Articles similaires

Sainte Louise - Asie

Célébration des 25 ans !

Dix-sept écoles, collèges et une université des Philippines, membres du Système Educatif des Filles de la Charité – Sainte Louise

Lire plus…