Marchons dans l’Espérance

Nous partageons un rêve, un désir enraciné au plus profond de notre être. Nous sommes tous fils et filles du même Père, enfants dans le Fils et frères et sœurs entre nous. Quand la situation mondiale semble nier ce fait, il nous faut d’abord croire et ensuite construire une vraie famille, ancrée dans la réalité et édifiée jour après jour dans un effort continu afin de transformer les ténèbres de ce monde en chemins de lumière.
Le Pape François remet sa dernière encyclique Fratelli Tutti entre nos mains et, dans nos cœurs, un bon bâton de berger pour le chemin afin de rendre réel le rêve qui nous habite :
« Rêvons en tant qu’une seule et même humanité, comme des voyageurs partageant la même chair humaine, comme des enfants de cette même terre qui nous abrite tous, chacun avec la richesse de sa foi ou de ses convictions, chacun avec sa propre voix, tous frères. » (Fratelli Tutti N°8)
Entrons profondément dans cela, plongeons-nous dans notre vie intérieure ; le Père nous embrasse, le Fils nous dit comment et l’Esprit nous pousse, avançons !

Articles similaires

Proche-Orient

La Tendresse de Dieu

Les six pays de la Province du Proche-Orient s’enracinent dans la Bible : « Cyrus, roi de Perse [L’IRAN actuel],

Lire plus…