La Corée relève le défi du Supérieur général

Quand le P. Tomaž Mavrič, CM, Supérieur général, a visité la Corée en 2019, il a présenté la Campagne des 13 Maisons et a encouragé la Famille Vincentienne en Corée à œuvrer pour son succès. Après sa visite, le Conseil de la Famille Vincentienne, en Corée a invité les branches de la Famille Vincentienne à reprendre ce projet mais en raison de la pandémie de coronavirus 19, les membres n’ont pas pu participer activement.

En 2020, le Conseil de la Famille Vincentienne a tenu une réunion et a invité les Filles de la Charité du Foyer Sainte-Louise qui s’occupent des femmes migrantes, victimes de violence domestique, à partager leur mission. Ces femmes sont dans une situation extrêmement difficile qui a été aggravée par la pandémie puisqu’elles vivent dans les locaux du foyer et ne peuvent pas aller travailler. De plus, après deux années maximum de séjour dans l’établissement, elles doivent partir chercher un logement et subvenir à leurs besoins. Une parmi elles, une femme avec son bébé, était dans cette situation.

Cette dame et son bébé ont dû quitter le foyer mais les Sœurs, voyant que cette mère et son enfant n’avaient pas de moyens financiers, ont facilité le processus pour qu’ils soient les bénéficiaires de la première des 13 maisons. Les Sœurs sont allées plus loin encore en l’aidant à trouver un emploi! Maintenant, elle travaille pendant que le bébé est accueilli dans une garderie. Elle prend en charge les frais de subsistance tels que la nourriture, l’eau, l’électricité, les frais de téléphone portable, etc. les Sœurs l’ont également aidée à obtenir une subvention gouvernementale pour les dépenses de la garderie. Aujourd’hui, on peut dire qu’elle est «consciente de sa propre dignité et agente de promotion de sa propre vie» (cf. C.24e). Merci à DIEU et merci à notre Famille Vincentienne!

Articles similaires

Proche-Orient

La Tendresse de Dieu

Les six pays de la Province du Proche-Orient s’enracinent dans la Bible : « Cyrus, roi de Perse [L’IRAN actuel],

Lire plus…